18/09/2024

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Stage à la Direction des Opérations
18/09/2024

Descriptif du poste

Nous ouvrons des micro-crèches dans de plus en plus d’EHPAD, résidences seniors, résidences autonomie, etc. pour recréer du lien entre Tom et Josette.
En 2024, ce sont plus de 5 structures qui vont voir le jour en France !

En tant que stagiaire opérationnel, accompagné par Madeleine, tu auras comme objectif de coordonner tous les acteurs d’une ouverture de crèche, les embarquer dans le projet et tout mettre en place pour ouvrir à temps.

Ta mission : mettre ton intelligence relationnelle et organisationnelle au service des ouvertures de crèches !

Ouverture de crèches 30%

  • Lancement et coordination des chantiers en cours :

→ Conception des plans des futures crèches en lien avec l’architecte.

→ Lancement du chantier et définition des prestations attendues, en lien avec le maître d’œuvre : mobilier, choix décoratifs, etc.

→ Se déplacer sur site pour des visites de chantier afin de s’assurer du respect de notre cahier des charges, prendre contact avec les artisans en cas de besoin

→ Maîtriser le calendrier pour permettre d’accueillir Tom dans les temps

  • Obtenir l’agrément d’ouverture auprès des institutions :

→ Réaliser une étude de marché de la zone d’implantation pour démontrer l’existence de besoins en crèche

→ Présenter le projet à la PMI (protection maternelle et infantile) et s’adapter à leurs exigences en vue de la visite de contrôle finale

→ Établir un lien avec les institutions et partenaires : CAF, PMI et mairie

Relation avec les partenaires 30%

  • Assurer les meilleures conditions d’ouverture en embarquant les équipes de l’établissement partenaire :

→ Embarquer la direction de l’établissement dans le projet et créer une relation de confiance

→ Fédérer les équipes crèche et établissement

  • Implémenter les liens contractuels avec le partenaire :

→ Mettre en place la logistique de restauration entre l’établissement de la crèche

→ Mettre en place le contrat de partenariat, contrat SFR, le sous-compteur électrique, etc.

Soutien des équipes à distance et innovation 40%

  • Responsabiliser et aider les professionnelles de la petite enfance de Tom&Josette à aménager les futures crèches :

→ Commander le mobilier enfant, technique, électroménager et des consommables

→ Gérer la logistique : livraison, montage etc.

→ Avec l’expérience, être force de proposition pour améliorer notre fonctionnement et modifier le “tuto aménagement” (document de référence pour les opérations).

  • Transmission et soutien aux équipes post ouverture :

→ Former les équipes aux outils digitaux

→ Assurer un suivi du projet intergénérationnel dans toutes les crèches et conseiller les professionnelles sur des pistes d’amélioration afin de toucher davantage les résidents et les équipes soignantes : créer du lien !

Mieux nous connaître

Tom&Josette est une aventure inédite qui vise à reconnecter les générations sur tout le territoire...