Accueil / Notre actualité / Stage à la Direction des Opérations
Nous ouvrons des micro-crèches dans de plus en plus d’EHPAD, résidences seniors, résidences autonomie, etc. pour recréer du lien entre Tom et Josette. En 2024, ce sont plus de 5 structures qui vont voir le jour en France !
En tant que stagiaire opérationnel, accompagné par Madeleine, tu auras comme objectif de coordonner tous les acteurs d’une ouverture de crèche, les embarquer dans le projet et tout mettre en place pour ouvrir à temps.
Ta mission : mettre ton intelligence relationnelle et organisationnelle au service des ouvertures de crèches !
Ouverture de crèches 30%
→ Conception des plans des futures crèches en lien avec l’architecte.
→ Lancement du chantier et définition des prestations attendues, en lien avec le maître d’œuvre : mobilier, choix décoratifs, etc.
→ Se déplacer sur site pour des visites de chantier afin de s’assurer du respect de notre cahier des charges, prendre contact avec les artisans en cas de besoin
→ Maîtriser le calendrier pour permettre d’accueillir Tom dans les temps
→ Réaliser une étude de marché de la zone d’implantation pour démontrer l’existence de besoins en crèche
→ Présenter le projet à la PMI (protection maternelle et infantile) et s’adapter à leurs exigences en vue de la visite de contrôle finale
→ Établir un lien avec les institutions et partenaires : CAF, PMI et mairie
Relation avec les partenaires 30%
→ Embarquer la direction de l’établissement dans le projet et créer une relation de confiance
→ Fédérer les équipes crèche et établissement
→ Mettre en place la logistique de restauration entre l’établissement de la crèche
→ Mettre en place le contrat de partenariat, contrat SFR, le sous-compteur électrique, etc.
Soutien des équipes à distance et innovation 40%
→ Commander le mobilier enfant, technique, électroménager et des consommables
→ Gérer la logistique : livraison, montage etc.
→ Avec l’expérience, être force de proposition pour améliorer notre fonctionnement et modifier le “tuto aménagement” (document de référence pour les opérations).
→ Former les équipes aux outils digitaux
→ Assurer un suivi du projet intergénérationnel dans toutes les crèches et conseiller les professionnelles sur des pistes d’amélioration afin de toucher davantage les résidents et les équipes soignantes : créer du lien !