11/09/2024

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Responsable du développement commerciale BtoB Crèches
11/09/2024

Tom&Josette propose aux entreprises à proximité des crèches de réserver des berceaux pour leurs salariés. Cet avantage permet d’améliorer la marque employeur, recruter et fidéliser plus facilement.

L’objectif du responsable commercial est de commercialiser 50% de nos places en crèches auprès des entreprises locales. Pour cela, ses missions seront les suivantes :

Elaborer la stratégie commerciale des crèches (ouvertes et en ouverture)

  • Avec les fondatrices, définir les objectifs de répartition des places entreprises / courtiers / parents par crèche chaque année
  • Elaborer une stratégie de vente (lead generation, discours commercial, étapes de commercialisation, closing) par type de contrat  (entreprises / courtiers / parents)
  • Définir des calendriers annuels de commercialisation de ces places par type de contrat (entreprises / courtiers / parents)
  • Définir les calendriers annuels de lead generation permettant d’atteindre les objectifs et s’assurer de l’exécution du plan marketing
  • Créer et suivre un reporting mensuel de l’avancée des objectifs de commercialisation

Exécuter la stratégie commerciale B2B :

  • Construire des offres parentalité innovantes et sur mesure pour les entreprises locales et les établissements partenaires des crèches (associatifs, commerciaux, publics)  pour leur permettre d’attirer et de fidéliser des salariés parents.
  • Décliner la stratégie par canal d’acquisition :
    • B2C2B :  transformer les pré-inscriptions B2C en B2B.
    • B2B2C : Assurer que chaque EHPAD/résidence partenaire réserve au moins 2 places pour ses salariés. Développer et animer un portefeuille de prospects et clients entreprises dans toutes les zones d’implantation de T&J
    • Courtiers : S’assurer du bon référencement de l’ensemble des crèches ouvertes et en ouverture prochaine chez les courtiers. Créer et entretenir une relation privilégiée avec les courtiers dans chaque région afin de leur faciliter la vente de berceaux chez T&J. Être particulièrement réactif aux demandes entrantes

Manager l’équipe commerciale B2C  (1 personne à Paris et 1 équipe décentralisée)


Preferred experience

  • Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire dans un réseau de crèches d’entreprises
  • Aisance relationnelle et de communication avec différents interlocuteurs (famille, DRH, institutionnels,…)
  • Empathie & douceur auprès des jeunes parents cherchant le meilleur accueil possible pour leurs enfants
  • Connaissances poussées des différents contrats possibles dans l’accueil du jeune enfant
  •  Connaissance du secteur de la petite enfance dans sa globalités (acteurs privés, publics et mécanismes financiers)
  • Capacité à gérer et animer une équipe à distance, fixer des objectifs réalisables et faire progresser ses collaborateurs.
  • Capacité analytique pour comprendre le marché et les actions de lead generation étant le plus efficace.

Recruitment process

Un entretien téléphonique RH (30 min) 🔮

Un entretien présentiel d’étude de cas (2h) 🤓

Un entretien présentiel Culture Fit (1h) ❤️

Date de début prévue : Octobre / Nov 2024

Mieux nous connaître

Tom&Josette est une aventure inédite qui vise à reconnecter les générations sur tout le territoire...