Accueil / Notre projet / Notre pédagogie
Notre pédagogie est fondée sur l’amitié intergénérationnelle. D’inspiration Montessori, les professionnelles du réseau accompagnent chaque enfant selon son rythme, dans un environnement rassurant et apaisant. Tom découvre le monde par ses propres expériences.
Josette fait partie intégrante de la pédagogie de Tom&Josette, et rencontre Tom lors des ateliers intergénérationnels organisés chaque jour.
Jaqueline Wendland est professeure des universités à l’Institut de psychologie à l’université de Paris Descartes. Elle exerce également depuis plus de 20 ans en tant que psychologue clinicienne à l’unité petite enfance et parentalité Vivaldi (CHU Pitié Salpêtrière). Jaqueline Wendland fait partie de la commission sur les 1 000 premiers jours de l’enfant mise en place par le président de la république Emmanuel Macron, en présence du secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé Adrien Taquet.
Danielle Rapoport est psychologue clinicienne. Elle est co-fondatrice de l’association « Bien-traitance, Formations et Recherches, de l’aube de la vie au soir de l’existence », dont elle est actuellement la présidente d’honneur, et étend son champ d’action et d’intervention aux Personnes Âgées dépendantes. Elle a dirigé aux éditions Belin la collection « Naître, Grandir, Devenir : la bien-traitance à tous les âges de la vie ».
Frédéric Van der Borght est psychologue clinicien, haptopsychothérapeute, thérapeute familial. Il a été directeur de CMP-CMPP et responsable du centre parental Aire de famille. Il est co-fondateur de la FNCP. Il conçoit et anime les formations d’Aire de famille
Adrien Baudet, docteur en Sciences de Gestion, accompagne depuis plusieurs années divers acteurs dans leurs démarches d’évaluation d’impact social et d’innovation sociale, en s’appuyant sur les méthodologies des sciences sociales et celles du conseil. Il participe à des projets de recherche et anime plusieurs modules de cours sur les sujets d’impact en Master et MBA (HEC, ESCP Europe).