Accueil / Vous êtes parents

Pourquoi faire garder mon enfant
chez Tom & Josette ?

Nos micro-crèches accueillent 12 enfants de 0 à 3 ans dans un cadre sécurisant et apaisé. En nous appuyant sur les rencontres intergénérationnelles et la pédagogie développée par Maria Montessori, nous prêtons une forte attention au respect du rythme de l’enfant, et lui proposons d’évoluer dans un univers à sa mesure, dans lequel il trouvera ses premiers repères.

 

Notre concept

Le lien intergénérationnel est au coeur de notre concept : les rencontres entre Tom et Josette ont lieu tous les jours autour d’activités spécifiques et bouleversent le quotidien de chacun.

Micro-crèche à Suresnes
DÉCOUVRIR LA MICRO-CRÈCHE
Préinscrire mon enfant

Un projet éducatif inspiré

Un projet éducatif inspiré

Selon l’intuition de Maria Montessori, notre projet pédagogique est centré sur l’apprentissage par l’expérience : “apprends-moi à faire seul”. Il vise à favoriser le développement de l’autonomie de l’enfant dans un cadre bienveillant. Ainsi l’enfant peut développer sa confiance en lui et l’estime de soi.

La pédagogie Montessori crée un pont entre la micro-crèche et la maison de retraite dans la mesure où elle est également pertinente pour favoriser le maintien de l’autonomie des seniors.

Les + d’une micro-crèche

Une structure d’accueil à effectif réduit

Une micro-crèche est une structure d’accueil du jeune enfant pouvant accueillir jusqu’à 12 enfants, âgés de 2 mois et demi à 3 ans, encadrés par une équipe de quatre professionnels de la petite enfance. Ce taux d’encadrement plus élevé que dans une grande crèche garantit le respect du rythme de chaque enfant, une grande flexibilité et un accueil de qualité dans une ambiance familiale.

Un mode de garde encadré par la loi

L’ouverture d’une micro-crèche est soumise, comme pour toutes les crèches, à un agrément émis par le Conseil Départemental, et accompagnée par la PMI (Protection Maternelle et Infantile), qui garantit le respect de normes de sécurité, la qualification du personnel encadrant et la mise en place d’un projet pédagogique sain et respectueux du rythme de l’enfant.

Pour l’enfant, un juste milieu entre la garde individuelle et la crèche traditionnelle

La micro-crèche représente un premier espace de socialisation rassurant pour l’enfant, dans lequel il peut trouver ses repères : il côtoie au quotidien un nombre restreint d’enfants et de professionnels, dans un environnement à sa mesure. Cela lui permet la découverte du jeu et du partage et une première compréhension de la temporalité par le rythme des journées.

 

Un tarif avantageux

Notre micro-crèche fonctionne avec la Paje (prestation d’accueil du jeune enfant) du Complément du mode de garde (Cmg). Lors de votre pré-inscription, vous pouvez nous laisser toutes les informations nécessaires pour calculer les tarifs CAF applicables à votre situation, et nous vous recontacterons très rapidement.

Témoignages

Aucun avis disponible.

Nos dernières actualités

Toute notre actualité
Comment trouver la place en crèche de ses rêves ?
Comment accompagner au mieux les parents dans leur rôle ?
Engageons nous pour un taux d’encadrement élevé et qualifié !
Mieux nous connaître

Tom&Josette est une aventure inédite qui vise à reconnecter les générations sur tout le territoire...