26/05/2023

Accueil / Notre actualité / Temoignage de Rockstar

Temoignage de Rockstar
26/05/2023

Une de nos professionnelle témoigne :

« Je suis professionnelle de la petite enfance et je souris.

Je suis professionnelle de la petite enfance et je souris à ma collègue qui vient de passer la porte de la crèche dès 8h du matin. La salle est prête, les enfants peuvent arriver.

Je suis professionnelle de la petite enfance et je souris, mais je suis aussi maman épuisée, d’un enfant malade, qui n’a pas dormi de la nuit. Je culpabilise de ne pas être avec lui, alors qu’il aurait besoin de moi. D’ailleurs quand vais-je pouvoir l’amener chez le médecin?

Mais je suis professionnelle de la petite enfance et je souris, à ce parent qui vient nous confier son enfant, lui aussi a son histoire, il compte sur moi pour répondre à ses besoins. Je suis là pour son enfant.

Je suis professionnelle de la petite enfance et je réconforte cet enfant qui pleure car son parent vient de partir, je le garde dans mes bras et je lui souris.Je suis professionnelle de la petite enfance et je souris, mais je suis aussi un humain, j’ai déjà un fond de migraine, et cette pointe dans le dos, vais-je réussir à trouver un moment pour aller chez l’ostéopathe ? Ai-je un Doliprane dans mon sac? 

Mais Je suis professionnelle de la petite enfance et je souris en préparant une superbe activité qui va ravir les enfants, que veulent-ils faire? Peinture gommette? Je leur pose la question et je souris. Je souris et raconte une histoire pour 30 oreilles attentives qui n’attendent que ça. Je les vois, passionnés, intéressés alors je souris.

Je suis professionnelle de la petite enfance et je souris mais je suis aussi une locataire qui peine à ranger sa maison. Ai-je éteint la lumière avant de sortir? j’ai encore le lave vaisselle à vider, et cette corbeille de linge sale qui n’en finit plus. Comment m’en sortirais-je ? Mais je suis professionnelle de la petite enfance et je souris, en préparant le repas de tous ces enfants qui ont faim, il faut faire chauffer les biberons, mais les enfants ont-ils lavé leurs mains?  Ils comptent sur moi pour remplir leurs estomacs alors je chante bon appétit et je souris.

Je suis professionnelle de la petite enfance et je souris en berçant de longues minutes cet enfant qui peine à s’endormir, je lui murmure une berceuse et je souris.
d’ailleurs revoilà cette petite pointe dans le dos…Je suis professionnelle de la petite enfance et je souris, mais je suis aussi une femme, qui aime prendre soin d’elle, mince j’ai raté le premier jour des soldes, et ce livre passionnant commencé mais jamais terminé où est ce que j’ai bien pu le mettre? depuis combien de temps ne suis je pas allée chez le coiffeur? 

Mais je suis professionnelle de la petite enfance et je souris, même en gérant un conflit pour un jeu, le cinquième de la journée. J’explique, je console et je souris.
Je devrais vraiment aller prendre ce Doliprane…

Je suis professionnelle de la petite enfance et je souris, en changeant la couche de cet enfant, un moment privilégié que je chéris.
Ah il faut remette des couches et la réserve de gants est basse, a t’on lancé la machine?
Mais cet enfant me regarde, moi adulte phare, je l’observe et je souris.

Je suis professionnelle de la petite enfance et je souris mais je suis aussi une être aimée. Il faudrait que je prenne des nouvelles de ma famille. Mince c’est bientôt l’anniversaire de mon frère, quand vais je pouvoir aller lui acheter un cadeau?

Mais je suis professionnelle de la petite enfance et je souris en accueillant les parents qui viennent chercher leur enfant, un moment fort en émotions, ils comptent sur moi pour leur raconter la journée de ce qu’ils ont de plus cher. Alors je détaille et je souris.

Je suis professionnelle de la petite enfance et je souris. Je ne montre rien de ces pensées qui polluent ma journée.
Je suis leur référence, leur phare, tous comptent sur moi alors je souris.Je suis une, nous sommes deux et plus encore à travers le pays.

Pour celles qui accueillent, réconfortent, bercent, chantent, expliquent, câlinent, nourrissent, chantent, sourient.
Vous êtes fortes, vous êtes admirables.
A toutes celles qui partagent ce métier qui nous fait vibrer, qui nous anime au quotidien, qui nous valorise, nous sommes des femmes extraordinaires.
Merci à toutes les professionnelles de la petite enfance qui sourient. « 

Mieux nous connaître

Tom&Josette est une aventure inédite qui vise à reconnecter les générations sur tout le territoire...